Qui sommes nous ?

L’association YOGA AU SOMMET a pour but de diffuser l’enseignement, la recherche et la formation de yoga.

Organisation de cours collectifs et individuels, événements et participation aux séminaires et formations sur le sujet : yoga et yogathérapie.

Les enseignants : Lenka, Lucie et Aurélie

Lenka

ja_tapka
Lenka avec sa copine chien Yogi à Grenoble

Issue du secteur scientifique, Lenka est une grande sportive, intéressée par la santé et dans tout ce qui touche au corps, l’esprit et la nature humaine.

« J’ai découvert le yoga comme un complément pour mes activités sportives.
Petit à petit, j’ai commencé à comprendre le grand pouvoir de cette activité physique (déjà très bénéfique en soi) sur le mental et sur la conscience. Passionnée par la grande profondeur et les possibilités illimitées du Yoga, j’ai découvert la  philosophie basée sur les aphorismes Patanjali qui datent de plusieurs milliers d’années. Toujours valables de nos jours, ils peuvent apporter « le mieux-être » à toutes personnes sans forcément rentrer dans une grande spiritualité ou dans des pratiques religieuses.
Élève de l’école Viniyoga, j’ai eu la chance de pouvoir bénéficier d’une part de l’enseignement de Claude Maréchal (lui-même élève du professeur Krishnamacharya et de son fils Désikachar dans les années 1960 en Inde) et d’autre part, de celui de mon professeur de yoga Misha Bret, basé sur une grande expérience de la pratique du yoga et de la santé.

Ma façon de guider les cours collectifs est strictement basée sur mon expérience personnelle. Je propose des cours pour les débutants et pour le niveau intermédiaire, ainsi que les cours de récupération sportive. La construction des séances a pour but d’assouplir et de muscler tout le corps, d’enlever les tensions, de travailler sur la respiration et la concentration et surtout d’apprendre à être dans le présent et à oublier les petits soucis du quotidien.

Le yoga étant fortement enraciné dans ma vie,  je souhaite continuer à explorer cette discipline et ainsi permettre cette découverte aux plus grand nombre. Mon grand projet pour l’avenir est la promotion de l’approche thérapeutique du yoga dans la santé. »

 

Lucie

ja-5« J’ai commencé à pratiquer le yoga en 2002. Petit à petit, j’ai découvert  plusieurs styles de yoga. J’ai rencontré mon professeur Simi Vasudhara (The Faculty of Physical Culture, Prague) qui m’a enseigné le yoga Aurarelax.

J’ai participé à plusieurs stages de yoga en Thaïlande, des retraites de yoga et  de méditation aux Philippines, ainsi que dans mon pays natal, en République Tchèque. Je suis venue à Grenoble pour apprendre le français et je me suis fait séduire par les montagnes.  Maintenant, je suis dans la région déjà depuis 3 ans et je continue toujours à découvrir la beauté de la montagne.

Je voudrais vous inviter à mes cours:

Yoga Aurarelax – Ce style de yoga expérientiel est  basé sur des techniques yogiques anciennes, mais adapté à l’homme d’aujourd’hui. La pratique aide à détendre et  à dynamiser votre corps et votre esprit. Les séances sont composées d’exercices de respiration pour l’étirement et le renforcement de l’ensemble du corps, le nettoyage et la libération des flux d’énergie et des méridiens.

Yoga Rando – pour trouver le contact avec la nature et la montagne. Pratique du yoga asanas, méditation et relaxation dans la nature, dans les montagnes autour de Grenoble. »